Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas Billard
1 décembre 2017

Se ressourcer

Ma femme est plutôt soleil et plage ; moi, je suis plutôt neige et montagne. Je ne me sens jamais aussi bien que dans le froid et les grandes étendues blanches. Je trouve les sports de neige bien plus intéressants que ceux qu'offre la mer. Dernièrement, j'ai par exemple réalisé une promenade en motoneige aux 2 Alpes. J'avais déjà eu la chance de piloter ce curieux engin il y a trois ans, et je reconnais que j'étais impatient de réitérer l'expérience. Et je n'ai pas été déçu par cette dernière sortie. La motoneige offre vraiment des sensations rares, parce qu'elle offre à la fois la puissance des activités motorisées et le fun de la glisse. Mais ce n'est même pas le plus important, à mon sens. C'est surtout l'atmosphère qui domine au cours de ces sorties qui me fait de l'effet. Lorsque vous êtes dans un monde entièrement blanc et que la neige se met brusquement à tomber, le monde se simplifie jusqu'à devenir presque noir et blanc. On a un peu l'impression d'être dans un univers inconnu et on est frappé par un sentiment de solitude immense. J'ignore pourquoi ces instants de solitude au beau milieu de nulle part m'attirent tellement. On a tous nos bizarreries, j'imagine. Ce que j'apprécie dans ces moments, c'est la distance qu'ils offrent. A compter du moment où vous êtes au milieu de la neige, vous remettez en effet brusquement les choses en perspective. Le calme alentour est bien plus efficace qu'un anxio pour détendre l'esprit. Parce que bien entendu, le Frexit ne signifie rien pour les arbres, et Donald Trump n'intéresse pas plus la neige qui tombe. En évoluant dans ce panorama, l'on en vient ainsi à être contaminé d'une certaine manière par ce flegme naturel. Et ça, ça fait un bien fou. Depuis cette rando en motoneige, je regarde les informations l'esprit tranquille. Et à l'évidence, je ne suis pas le seul à qui ce changement plaît : ma chère et tendre m'a dit que je peux refaire de la motoneige quand je veux ! :-) Je vous mets en lien le site où j'ai déniché ma virée en motoneige , si ça vous intéresse. Davantage d'information est disponible sur le site de l'agence de randonnée en motoneige aux Deux Alpes. Cliquez sur le lien.

motoneige (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
Nicolas Billard
Publicité
Archives
Publicité